Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 C'sur Mesure

C'sur Mesure

... créas, Patrons, idées, mode. C' mes cours Couture/Patronnage, gratuit, partage, Faq .

Techno : la plaque à aiguille.

Techno : la plaque à aiguille.

Munie de trous, elle laisse passer les griffes d'entrainement et l'aiguille(s), le pied abaissé retiendra le tissu sur les griffes pendant la couture
Att : vérifier si vous avez un trou large pour laisser passer les aiguilles doubles ou triples, et les points fantaisies larges, sinon un trou rond ne laissera passer qu’une aiguille simple et un point droit.
Vous aurez souvent un trou simple pour les plaques à quilting = travail pour point piqué libre position centrale de l'aiguille.
La plaque sert aussi de guide bords tissu avec des trait à différentes longueur de l'aiguille centrale, si référer en cas de besoin où y caler un guide bord (muni avec la Machine).
Des trous en longueur laissent passer les griffes que l'on peux abaisser ( suivant les machines) en cas de besoin ( piqué libre, pose boutons...)

plaque à un trou large pour points droit,  zig zag et decoratif , broderies...aiguilles triples où doubles

plaque à un trou large pour points droit, zig zag et decoratif , broderies...aiguilles triples où doubles

plaque à un trou rond simple pour le quilting( matelassage, piqué libre) = piqure droite, une aiguille seulement au centre.

plaque à un trou rond simple pour le quilting( matelassage, piqué libre) = piqure droite, une aiguille seulement au centre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cega 23/04/2018 10:25

Bonjour Caroline, j'ai une MAC Pfaff ambition existe t'il différentes plaques pour cette MAC ?
merci

Caroline csm 23/04/2018 16:26

http://www.e-magin.se/latestpaper/jns7rmf4/paper#/paper/v5fg17dx lien chez pfaff catalogue accessoires les MàC ambition avec le code K. = plaque a aiguille avec trou simple.

helene 06/03/2018 12:58

merci pour toutes ces explications fort interressantes

kris 05/03/2018 10:26

merci je n'avais jamais compris pourquoi j'avais une deuxieme plaque! je vois sur ton post que c'est pour le quilting , je l'ignorai jusqu'alors.. je serai dnc moins bête en me couchant ce soir
bonne semaine